L'pposition s'oppose

Publié le par patur

C'est bien connu, l'opposition est quasiement tout le temps contre les idées adverses. Je regardais à la télé car, j'ai beau être resmois, y'en a qui travail ! le congrès du parti socialiste et plus précisemment Martine Aubry et, ce qu'il y a de bien est que c'est encore plus drôle que le meilleur comique du moment ! Je cite : " Je veux que l'on ferme toutes les boîtes de nuits qui discriminent " Attention, moi je m'en fout je n'aime pas ça mais si le PS passe un jour, il n'existera plus de boîtes de nuits ! Bon ça c'est juste pour interresser les jeunes à aller voter !

Si j'étais allé à ce congrès, les règles sont très simples : Tu regarde pendant trois plombes quelqu'un parler sans oublier d'aplaudir à chaque fin de phrase. Le plus difficile étant de savoir quand il faut aplaudir pendant une phrase ! Faut pas se planter non plus comme les deux mecs assis au 12 ème rang qui tellement content se sont levés mais personne n'a suivit ! A la fin du discours il faut dire : Martine (toutoutou) Martine (toutoutou) Martine (toutoutou) ... (toutoutou étant le bruit fait avec la bouche entre deux Martine !). Pour ma part je suis plus habitué à Bonjour Martine ! Comment vas tu Martine ? Ou encore : Martine tu peux nous ramener des glaçons stp ! Mais ça c'est quand on est de passages 5 minutes chez les Amis !

Pour en revenir au sujet, Martine s'est donc opposée à tout: le travail le dimanche, la retraite FACULTATIVE à 70 ans (forcémment quand on est faignant que l'on veut travailler 35 heures payées 39 heures ...) Mais ce qui fait rire c'est son argumentaire : les français n'ont pas d'argent donc personne ne va consommer le dimanche. Et puis il faut du temps pour se retrouver en famile, pour le sport ... Mouais ben si tu le dis Martine (oui on se tutoie chez les socialos, et on s'appelle par le prénom !)

Contre la retraite à 70 ans, elle devrait se battre Pour si elle veut pouvoir continuer au PS encore quelques années !!!

Allez pour finir, car elle ne vaut pas beaucoup de lignes d'écriture : "si vous voulez bien écouter jusqu'au bout, pour moi c'est essentiel et nescessaire " , il est là le problème Martine, c'est juste pour toi ... égoïste va ! Et cette chère Martine conclue : " Ségolène a demandé qu'on se respecte, respectons nous " Ah ben si c'est Ségo qui l'a demandé alors écoutons là !

En parlant de Ségolène si y'en a qui ont vu son discours je suis preneur, je l'ai pas vu.

Une petite zik pour rester en politique, "les dicateurs" d'un groupe salonalement connu (connu de mon salon quoi !)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
à la fin des congrès politiques, on n'est pas plus fixé qu'au début, ils ne savent que se couper la parole etc.........<br /> à part çà, j'ai bien apprécié la musique des fatals picards.
Répondre
F
p'tites bises à vous trois...
Répondre
A
tu as raison ! il vaut mieux en rire. Tu parles d'une équipe !bonne soirée salonesquearielle
Répondre
W
Les deux papiers, c'étaient ceux d'octobre et de novembre, là ça va être le stand by jusque Noël !!!Comme dirit l'autre, "la politique c'est comme le H de Hawaï"...
Répondre
F
Dis donc, p'tit con, tu veux que je vienne te les balancer dans la tronche, les glaçons ????????:DSégo, elle a "claqué la porte" .... ce qui fait qu'elle a réveillé moitié de la salle en partant !Quelle marade ce congrès, et dire que c'est à Reims, je voudrais bien être de service pour les p'tits dej dans les hotel où se trouvent ces messieurs-dames , le matin, ça doit pas être triste !!! les noms d'oiseaux doivent fuser !T'as même pas mis du Damien 16 ???Et pis, bravo, deux articles en 2 jours, fais gaffe, tu va t'épuiser !!!
Répondre